Ail Biologique

Quelle est la différence entre l’ail conventionnel et l’ail biologique?

La culture biologique d’ail implique de ne pas utiliser d’engrais chimiques, de ne pas utiliser de pesticides ou d’herbicides chimiques, de faire des rotations de cultures pour laisser le temps au sol de se régénérer, etc.  Bref de faire attention à la façon dont nous faisons les choses, dans un souci de développement durable.

Depuis plusieurs années, de nombreuses études scientifiques sont produites un peu partout sur la planète démontrant que l’utilisation de pesticides cause de nombreux problèmes tant sur l’environnement que sur la santé des populations animale et humaine. Cela fait longtemps que les promoteurs du biologique le disent mais c’est aujourd’hui un mouvement mondial grandissant qui éveille les consciences et fait bouger les gouvernements.

Les bienfaits de l’ail

L’ail est un produit reconnu pour ses qualités nutritionnelle et thérapeutique. L’ail aurait des effets antiseptique, anti-inflammatoire, anticholestérol, antioxydant, anticancer, antiallergique et même aphrodisiaque… Pour en apprendre plus vous pouvez consulter cet excellent article