Recettes

Voici quelques recettes d’ail noir!

Très facile :
Consommez le comme un bonbon, c’est une cure antioxydante! Ou avec vos amis, une bouteille de vin, un craquelin, du fromage et de la terrine.

Facile :
Trempette gourmande à l’ail noir

Prenez 100g de votre humus préféré, ajoutez y 4 belles gousses d’ail noir, mixez le tout avec 30 mL d’eau. Accompagnez votre trempette de bâton de carottes, de céleri ou encore de poivron, vos amis n’auront pas fini de vous faire des éloges

Un peu plus compliquée :
Plaisir glacé, crème glacée à l’ail noir (recette de Ail Noir De Tunisie / Société Smoushi)

Dans une casserole à fond épais, mélangez le lait, la crème, le miel et l’assaisonnement à l’ail noir de et portez doucement à ébullition. Entre-temps, combinez les jaunes d’œuf et la vanille dans un petit bol. Incorporez au fouet une petite quantité du mélange de crème chaud à celui des jaunes d’œuf, pour que le tout devienne tiède (et éviter de brouiller les œufs). Ajoutez le mélange d’œufs tiédi au mélange de crème chaude. Fouettez jusqu’à consistance homogène.
Cuisez la crème à feu moyen-doux en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle soit assez épaissie pour couvrir le dos d’une cuillère. Réfrigérez pour refroidir complètement.
Une fois le mélange entièrement refroidi, transférez-le dans un contenant allant au congélateur et laissez le mélange durcir.